Menu
Fermer

Poste de Police Municipale

Limeil Brévannes, Île-de-France

Descriptif

À la veille de la Révolution Française, Raymond de Sèze (1748-1828), achète une propriété, dotée d’un parc avec des plantes de marronniers, d’arbres de Judée et de lilas blanc rendant le cadre enchanteur. La propriété a disparu au début du XIXe siècle mais la maison actuelle des associations – dénommée Villa de Sèze – se trouve précisément à l’endroit où s’élevait le « petit château » du comte. Le bâtiment est visible depuis la rue Louis-Sallé.

La réhabilitation de la Villa de Sèze, joyau du patrimoine brévannais, lui a redonné tout son lustre d’antan. L’opération s’est accompagnée du ravalement du bâtiment qui accueille le Service Animation Loisirs Jeunesse, situé juste à côté et de la mise en valeur des abords du site.
Le nouveau poste de police permet désormais d’accueillir au mieux les Brévannais grâce à l’aménagement d’une salle d’attente et d’un bureau permettant de recevoir le public en toute confidentialité mais aussi d’offrir des conditions de travail optimisées aux policiers municipaux.

Type d'ouvrage
Localisation
Année
Maître d'œuvre
Surface de plancher

Poste de Police Municipale

Limeil Brévannes, Île-de-France

2018

Eric Santos Architecture

400 m²

Voir aussi